Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes jeux :

2013

le-fantome-de-l-opera img-51d75408077fb img-52482e62b8223 img-52482e3f8da7b

Le Fantôme de l'Opéra chez Hurrican avec Bruno Cathala.

SOS Titanic chez Ludonaute avec  Bruno Cathala.

C3K chez Matagot avec  Bruno Cathala, Jaques Bariot et Guillaume Montiage

Rampage chez Repos Prod. avec Antoine Bauza.

 

 

2012

noé  NAHEULBEUK BARBARES BOX PACKAGING sjp   16667 1        

 

Noé chez Bombyx avec Bruno Cathala.

La Marche Barbare chez Repos Prod. avec Antoine Bauza.

Si j'étais Président chez Cocktail Games.

C'est pas faux chez Le Scorpion masqué avec Bruno Cathala .

2011

14862 1
ima boxcontentalt  casse 15265 1     

Dice Town Extension chez Matagot avec Bruno Cathala.

Imakoo chez Editions Groupe Nestor avec Bruno Cathala.

Casse-toi pov'con ! chez Cocktail Games.

Hadès chez Matagot avec Bruno Cathala

 2010


cyrano-copie-1 boites versions 2075 NAHEULBEUK agent double boites versions 2310

Cyrano chez Repos Prod. avec Angèle.

Mr Jack Pocket chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Le Donjon de Naheulbeuk chez Repos Prod. avec Antoine Bauza.

Agent Double chez Matagot avec Bruno Faidutti.

PRRT chez Hurrican avec Bruno Cathala.

 

2009

Dice Town chez Matagot avec Bruno Cathala.

Mr Jack in N.Y. chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Cyclades chez Matagot avec Bruno Cathala.

 

2007

cash-n-guns-yakuzas mister jack extension

CA$H'n GUN$ Live chez Repos Prod.

CA$H'n GUN$ Yakuza (extension) chez Repos Prod.

Mr Jack l'Extension chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Bonne Question ! chez Repos Prod. et Cocktail Games.

 

2006

Mr Jack chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Cléopatre et la Société des Architectes chez Days of Wonder avec Bruno Cathala.

Paparazzi chez Eclipse avec Bruno Cathala.

 

2005

CA$H'n GUN$ chez Repos Prod.

 

2004

Monstro'Folies chez TF1 Games avec Christophe Boelinger.

2004 à 2008

Kill Dog dans Jeux sur un plateau N°9.
Agents Doubles dans Jeux sur un plateau N°20 avec Bruno Faidutti.
Le Cri du Dahu !! dans Jeux sur un plateau N°35.
C'est qui qu'a pété ?! dans Jeux sur un plateau N°50.



 Jouez en Ligne à Mr Jack contre le meilleurs joueurs du monde... et aussi contre moi, mais c'est plus facile.                        

Les 3 derniers articles :

 

Recherche

17 août 2005 3 17 /08 /août /2005 00:00

La Pétanque de salon est un jeu à fabriquer avec ses petites mains
pour 2 à 4 joueurs à partir de 6 ans.

 

Au centre de la table, un cadre de bois enferme une piste de feutre. De chaque côté, un lanceur composé d'un tube de plastique permet de faire glisser ses billes sur la piste de feutre… il n'en faut pas plus pour recréer dans son salon les sensations d'une vraie partie de boules provençale :-)

 

Il semble que ce jeu fut inventé à Marseille un jour de fort mistral… histoire de ressentir les sensations de la pétanque tout en restant bien à l'abri à la maison… Quelle que soit l'histoire, le but est bien de jouer à la pétanque tranquillement assis à table sans se faire mal au dos en soulevant les boules ;-)

 

Ma Dame et moi même avons découvert ce jeu grâce à la Maison des jeux de Grenoble durant du Festival des jeux de Parthenay lors de l'édition 2004. A peine rentré de vacances, nous avons décidé de faire notre propre version du jeu. J'ai remplacé les élastiques de l'original par un système de charnière et zou… on y a joué tout l'été histoire de prolonger un peu les vacances :-)

 

C'est cette version " améliorée " que je vous propose de construire en suivant les instructions se trouvant sur cette partie du site.

 

Bon jeu.

Les règles du jeu.

La notice de montage.

Vos Pétanques de Salon.

Vos Pétanques de Salon II

Vos Pétanques de Salon III

Vos Pétanques de Salon IV

Vos Pétanques de Salon V

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
On an hourly basis -- Novice (money) : S'avere etre.
Répondre
G
Salut Ludovic,je viens de réaliser ma Pétanque de Salon. Je ne connaissais pas le jeu mais c'est vraiment génial !! Pour le maintien des lanceurs, j'ai fixé un élastique sur une rondelle sciée depuis une tringle à rideaux, l'élastique étant noué et cloué deux fois.J'ai également adapté quelques modifications dans les règles. Si un joueur sort le cochonnet, il prend une pénalité du nombre de billes restant en main à son adversaire (sinon 1 pt de malus par défaut). ça respecte les vraies règles de la pétanque.En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir ce jeu. Au delà de la fierté d'avoir réalisé un bel objet, la Pétanque de Salon est devenu l'un des meilleurs jeux de ma ludothèque !!Je n'arrive pas à joindre des photos de mon oeuvre. Je les mettrais très prochainement sur mon site : http://desjeux.over-blog.netà plusGuillaume (Le Guy sur TT).
Répondre
T
salut et merci pour cet article, je vais bientôt aller bricoler, moi ;-)petite info : le lien "vos pétanques de salon 3" renvoit vers cléopâtre à deux joueurs...
Répondre
L
C'est corrigé, merci pour l'info !Bon bricolage :-)