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Mes jeux :

2013

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Le Fantôme de l'Opéra chez Hurrican avec Bruno Cathala.

SOS Titanic chez Ludonaute avec  Bruno Cathala.

C3K chez Matagot avec  Bruno Cathala, Jaques Bariot et Guillaume Montiage

Rampage chez Repos Prod. avec Antoine Bauza.

 

 

2012

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Noé chez Bombyx avec Bruno Cathala.

La Marche Barbare chez Repos Prod. avec Antoine Bauza.

Si j'étais Président chez Cocktail Games.

C'est pas faux chez Le Scorpion masqué avec Bruno Cathala .

2011

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Dice Town Extension chez Matagot avec Bruno Cathala.

Imakoo chez Editions Groupe Nestor avec Bruno Cathala.

Casse-toi pov'con ! chez Cocktail Games.

Hadès chez Matagot avec Bruno Cathala

 2010


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Cyrano chez Repos Prod. avec Angèle.

Mr Jack Pocket chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Le Donjon de Naheulbeuk chez Repos Prod. avec Antoine Bauza.

Agent Double chez Matagot avec Bruno Faidutti.

PRRT chez Hurrican avec Bruno Cathala.

 

2009

Dice Town chez Matagot avec Bruno Cathala.

Mr Jack in N.Y. chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Cyclades chez Matagot avec Bruno Cathala.

 

2007

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CA$H'n GUN$ Live chez Repos Prod.

CA$H'n GUN$ Yakuza (extension) chez Repos Prod.

Mr Jack l'Extension chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Bonne Question ! chez Repos Prod. et Cocktail Games.

 

2006

Mr Jack chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Cléopatre et la Société des Architectes chez Days of Wonder avec Bruno Cathala.

Paparazzi chez Eclipse avec Bruno Cathala.

 

2005

CA$H'n GUN$ chez Repos Prod.

 

2004

Monstro'Folies chez TF1 Games avec Christophe Boelinger.

2004 à 2008

Kill Dog dans Jeux sur un plateau N°9.
Agents Doubles dans Jeux sur un plateau N°20 avec Bruno Faidutti.
Le Cri du Dahu !! dans Jeux sur un plateau N°35.
C'est qui qu'a pété ?! dans Jeux sur un plateau N°50.



 Jouez en Ligne à Mr Jack contre le meilleurs joueurs du monde... et aussi contre moi, mais c'est plus facile.                        

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17 août 2005 3 17 /08 /août /2005 00:00


Alors, voila, vous avez fabriqué votre superbe pétanque de Salon, mais vous ne savez pas y jouer !!! Suivez le guide...



Nombre de joueurs:

La pétanque de Salon se joue à 4 : 2 équipes de 2 joueurs. Chaque joueur se place devant un lanceur. Les joueurs qui se font face sont dans la même équipe.

Matériel :

Chaque joueur joue avec 3 billes. Il faut en plus une bille d'une couleur très différente qui tiendra lieu de cochonnet.

But du jeu:

L'équipe qui totalise 7 points gagne la partie.

Le jeu:

Le jeu se déroule en plusieurs manches. La première équipe qui atteint ou dépasse 7 points à la fin d'une manche gagne la partie.

Déroulement d'une manche :

L'équipe qui a gagné la manche précédente (on tire au sort pour la première manche) commence.

L'un des joueurs de cette équipe place le cochonnet au centre de la piste. Et lance une de ses billes en la faisant glisser dans son lanceur.

Le but est de placer sa bille le plus près possible du cochonnet.

Un des joueurs de l'autre équipe fait de même en tentant de se rapprocher encore plus près du cochonnet.

L'équipe qui a sa bille la plus proche du cochonnet " tient ". L'autre équipe doit alors jouer jusqu'à ce qu'elle se rapproche encore plus près du cochonnet. C'est alors elle qui " tient "…

Quand c'est à une équipe de jouer, les deux équipiers doivent se mettre d'accord pour savoir qui joue (en fonction des aptitudes et de la position des billes).

Quand une équipe n'a plus de billes, l'autre équipe doit jouer ses dernières billes.

La Manche se termine quand les 6 billes ont été lancées.

Limite de jeu :

Sur les bords de la piste sont tracées des limites.

Quand une bille franchit cette limite, elle est hors jeu. Elle peut éventuellement revenir en jeu à la faveur d'un rebond, frappée par une autre bille.

Il est possible de frapper le cochonnet pour le placer à un meilleur endroit. Mais, attention, si le cochonnet sort de la limite, l'autre équipe doit immédiatement le placer où elle veut sur la piste !

Comptage des points :

A la fin de la manche, l'équipe qui " tient " marque des points.

L'équipe marque 1 point par bille proche du cochonnet tant qu'aucune bille adverse n'est plus près.

Dans l'exemple ci-contre, les rouges gagnent la manche

La bille la plus proche du cochonnet est rouge : 1 point pour Rouge

La deuxième bille la plus proche est rouge également : 1 point de plus pour l'équipe Rouge

La troisième bille la plus proche est jaune.

Les Rouges marquent donc 2 points.


Le jeu à 2 :

C'est très simple, à 2 joueurs, chaque joueur commence le jeu avec 6 billes et peut choisir à chaque coup, lequel de ses deux lanceurs il veut utiliser.

Le jeu à 3 :

Une équipe est constituée de 2 joueurs et joue comme dans le jeu à 4 (3 billes chacun et une place fixée) et l'autre équuipe est constituée d'un seul joueur qui a 6 billes et peut choisir son coté commme dans le jeu à 2.

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Published by Ludovic Maublanc - dans Pétanque de Salon
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