Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes jeux :

2013

le-fantome-de-l-opera img-51d75408077fb img-52482e62b8223 img-52482e3f8da7b

Le Fantôme de l'Opéra chez Hurrican avec Bruno Cathala.

SOS Titanic chez Ludonaute avec  Bruno Cathala.

C3K chez Matagot avec  Bruno Cathala, Jaques Bariot et Guillaume Montiage

Rampage chez Repos Prod. avec Antoine Bauza.

 

 

2012

noé  NAHEULBEUK BARBARES BOX PACKAGING sjp   16667 1        

 

Noé chez Bombyx avec Bruno Cathala.

La Marche Barbare chez Repos Prod. avec Antoine Bauza.

Si j'étais Président chez Cocktail Games.

C'est pas faux chez Le Scorpion masqué avec Bruno Cathala .

2011

14862 1
ima boxcontentalt  casse 15265 1     

Dice Town Extension chez Matagot avec Bruno Cathala.

Imakoo chez Editions Groupe Nestor avec Bruno Cathala.

Casse-toi pov'con ! chez Cocktail Games.

Hadès chez Matagot avec Bruno Cathala

 2010


cyrano-copie-1 boites versions 2075 NAHEULBEUK agent double boites versions 2310

Cyrano chez Repos Prod. avec Angèle.

Mr Jack Pocket chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Le Donjon de Naheulbeuk chez Repos Prod. avec Antoine Bauza.

Agent Double chez Matagot avec Bruno Faidutti.

PRRT chez Hurrican avec Bruno Cathala.

 

2009

Dice Town chez Matagot avec Bruno Cathala.

Mr Jack in N.Y. chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Cyclades chez Matagot avec Bruno Cathala.

 

2007

cash-n-guns-yakuzas mister jack extension

CA$H'n GUN$ Live chez Repos Prod.

CA$H'n GUN$ Yakuza (extension) chez Repos Prod.

Mr Jack l'Extension chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Bonne Question ! chez Repos Prod. et Cocktail Games.

 

2006

Mr Jack chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Cléopatre et la Société des Architectes chez Days of Wonder avec Bruno Cathala.

Paparazzi chez Eclipse avec Bruno Cathala.

 

2005

CA$H'n GUN$ chez Repos Prod.

 

2004

Monstro'Folies chez TF1 Games avec Christophe Boelinger.

2004 à 2008

Kill Dog dans Jeux sur un plateau N°9.
Agents Doubles dans Jeux sur un plateau N°20 avec Bruno Faidutti.
Le Cri du Dahu !! dans Jeux sur un plateau N°35.
C'est qui qu'a pété ?! dans Jeux sur un plateau N°50.



 Jouez en Ligne à Mr Jack contre le meilleurs joueurs du monde... et aussi contre moi, mais c'est plus facile.                        

Les 3 derniers articles :

 

Recherche

8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 10:25

Et voila, on est déjà début Avril, la 5ème soirée jeu vient de se terminer et je ne vous ai toujours pas parlé de la mensuelle de Mars … à ce rythme là, je vais prendre des mois de retard et plus personne ne comprendra plus rien…

 


Pour innover en ce mois de Mars, j’ai décidé d’oublier mon appareil photo. Du coup, David m’a fait passer divers photos prises par quelques sympathiques participants (les participants de nos soirées jeux sont tous toujours sympathiques) pour illustrer mon article. Il a bien fait, car, sur ces photos, j’ai vu nombre de jeux que je n’avais pas remarqué durant la soirée ! Par exemple, je n’avais pas vu que l’avatar de Katane « la conquête de Rome » avait été de sortie. Même chose pour « Colossus Arena » ou encore « petits meurtres et faits divers ». Il faut dire qu’entre la salle à l’étage où se blottissent les premiers arrivés et le bar pour les retardataires, il est finalement assez difficile de tout voir… surtout quand on passe la soirée à jouer ;-)

 


En effet, j’ai encore passé plus de temps à jouer qu’à expliquer des règles… J’ai rejoué avec plaisir à Taluva qui devrait arriver un de ces jours dans ma ludothèque vu que ma dame a bien aimé… on a aussi refait un « petit » Chicago Poker (grand succès de cet été à la Monstro’Party). Enfin, petit si on m’avait laissé gagné plus facilement car le méchant Al Peps Capone faisait pile les mêmes établissements que moi… le fourbe !

 


Pendant ce temps là, à la table d’à coté, nous avons suivi de loin l’apprentissage assez pénible des règles de Ar Seizh Bigouden… je vous conseille de lire l’article du courageux Stéphane… qui a tenté tant bien que mal d’expliquer les règles de ce jeu à ses petits camarades de table… ceci dit, le jeu n’a pas l'air si mal… ce sont juste les règles qui sont, semble t’il, assez mal écrites. Après avoir jeté l’éponge, la crêpe, la spatule et la règle, ils sont passés à une partie de Jamaïqua  qui faisait sa première sortie lors d’une mensuelle Jocade… et qui deviendra sûrement un classique !

 


Parmi ces derniers, l'incontournable Time's up et bien sur CA$H'n GUN$ ont fait une sortie... il y a bien sur d'autres jeux qui furent de la partie... mais comme je vous l'ai déjà avoué j'ai passé plus de temps à jouer qu'a faire le tour des salles de jeu.

 

J’ai pris quelques photos durant la soirée jeu d’Avril… je vais tâcher de faire un petit compte-rendu avant juin ;-)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires