Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un site sur mes jeux: ceux de ma Ludothèque, ceux que j'invente et qui ont la chance de trouver un éditeur et ceux qui n'en trouveront sans doute jamais et que je vous proposerai de télécharger ici.

Voici les Peoples du jeu - numéro 2

Le succès de votre nouveau magazine étant ce qu’il est, la parution du numéro 2, prévue à l’origine pour la Saint Glinglin, a été avancée. Si le triomphe est toujours au rendez-vous suite à ce numéro, le prochain, prévu aux calendres grecques, sera peut être à son tour avancé, qui sait…


Une mode est lancée

Comme vous le savez, le premier Numéro de notre magazine a eu des répercutions phénoménales dans le monde du jeu.  L’une d’elle, sans doute la plus anecdotique, est le lancement d’une nouvelle mode ! En effet, entrainé par l’incroyable charisme de Bruno Cathala, nombre de jeunes auteurs ont eu aussi décidé de porter la coiffe bigoudène ! On a pu ainsi voir récemment le trio le plus prometteur de la nouvelle scène ludique arborer fièrement la coiffe bretonne. Interrogé par notre journaliste, Thomas Cauet revendique son look comme un signe d’appartenance fort à la communauté des créateurs ludiques, Jacques Bariot lui, avoue porter la coiffe pour imiter son maitre à penser et tenter de communiquer avec l’esprit du grand homme, enfin Guillaume Montiage affirme tout simplement que, pour ça part, il trouve « juste ça super classe » !


Rattrapé par son passé


Mr Phal se définit lui-même sur son site Crypto-ludiquo-vendu-aux-éditeurs-de-toutes-façons  comme un super vilain. Simple vantardise ou réminiscence inconsciente d’un passé pas si lointain ? Nous avons mené l’enquête !  Notre investigation nous permit de retrouver la trace d’un duo de supers vilains ayant fait une brève carrière dans les forces du mal à la fin des années 80 sous le nom de Tric et Trac les Jumeaux Démoniaques™.  La coïncidence était trop belle ! Croisant divers pistes sur la jeunesse tumultueuse de Mr Phal et de son complice de toujours le Docteur Mops nous sommes tombés sur cette photo qui parle d’elle-même ! Pouvons-nous encore laisser ces deux individus au passé trouble seuls en charge de l’éducation ludique de nos chères têtes blondes ? Le débat est lancé…


Un Mythe s’effondre


Le beau Christophe Boelinger a construit sa carrière sur sa réputation de surfeur musclé et qui sent bon le sable chaud. On peut régulièrement le voir en photo dans les magazines chevauchant sa planche, sur la mer, sur la neige, enfin, sur tout ce qui glisse… sauf les crottes de chiens dans la rue, bien que, niveau glisse, ça marche pas mal. On sait aussi que l’homme est musicien et poète. On l’imagine volontiers composant des mélodies charmeuses sur une guitare sèche pour épater les filles au coin du feu. Malheureusement, mesdames, après une filature en bonne et due forme, nous sommes en mesure de vous révéler que ce qu’aime Christophe Boelinger par-dessus tout, c’est jouer de l’accordéon dans un bal musette en sockets blanches… oui, je sais, ça fait comme un choc!


Dernière minute…


A quelques minutes de mettre sous presse, un de nos mercenaires de l’info nous fait parvenir la photo ci-contre. Il semble qu’un vent de révolte souffle sur la nouvelle scène ludique française ! En réaction  à la mode Bigoudène prônée par certains jeunes loups (voir notre article dans ce même numéro) une poignée de sauvageons bousculent les codes établis en tachant de lancer une contre offensive champêtre ! David Franck, Laurent Escoffier et l’illustrateur Alexandre Roche seront il les fers de lance de la contre offensive anti-bretonne ?

 

Cela peut paraître incroyable, mais une de ces photos n’est pas un montage ! Saurez-vous deviner laquelle ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nice post.Keep sharing. Thanks for sharing.
Répondre
G
Si Bruno Cathala lance la mode du string léopard, je m'y mets aussi.
Répondre
M
Bon bah ca valait le coup de demander la suite...Merci pour ces infos...une seule chose m'inquiete, c'est que je trouve incroyable que tu annonces qu'il y ait des photos montage car franchement je ne vois pas laquelle est fausse ;)
Répondre