Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un site sur mes jeux: ceux de ma Ludothèque, ceux que j'invente et qui ont la chance de trouver un éditeur et ceux qui n'en trouveront sans doute jamais et que je vous proposerai de télécharger ici.

Publicité

Monstro'Folies - Règles Avancées

Il y a bien, à la fin des règles qui se trouvent dans la boite, une rubrique règles experts, mais il y manque 1 ou 2 points de règles, que l'on tenait à ajouter, pour rendre le jeu vraiment plus tactique.


On utilise donc les règles de base, avec les modifications suivantes :

1/ En début de partie, distribuez à chaque joueur 5 cartes de chaque couleur. Au début de chaque manche, chaque joueur choisit, dans son paquet, une sélection de 4 critères (1 de chaque type) qu'il va imposer à son adversaire. Au 1er tour, chaque joueur donne sa sélection à son voisin de gauche, puis au 2ème tour au joueur en face, puis au 3ème tour au joueur à droite, etc. A 3 joueurs, on fait juste : gauche / droite.

2/ C'est à vous de fixer l'ordre des cartes pour votre adversaire !

3/ Lors de la phase 2 (la devinette), le joueur qui a choisi les cartes ne participe pas (et oui, il connaît les cartes !). Par contre, il gagne 1 point par carte non découverte ! Donc, pour gagner un maximum de points, il faut trouver la combinaison de critères la plus difficile à faire possible !

4/ Toujours durant la phase des devinettes, chaque joueur n'a plus droit qu'a 3 erreurs ! Pour matérialiser ça, chaque joueur va prendre en mains ses 3 cartons de vote au début de chaque tour de devinette. A chaque fois qu'un joueur fait une mauvaise proposition, il doit jeter un de ses cartons. Quand un joueur a jeté ses 3 cartons, il ne peut plus faire de proposition ! Il faut donc bien regarder le monstre avant de faire une proposition !

5/ Si, à la fin du 5ème tour, personne n'a franchi la ligne d'arrivée, on mélange les cartes jouées, on redistribue 5 cartes de chaque et on recommence…

6/ Si un joueur qui a amené son pion sur la case arrivée gagne encore des points (en trouvant des critères, en faisant deviner les siens ou en gagnant le bonus du plus beau monstre), on compte ses points en plus en faisant recommencer son pion au début de la piste du plateau. Ainsi, si plusieurs pions arrivent sur la case " arrivée " à la fin du même tour, c'est celui qui aura été le plus loin dans ce nouveau tour de plateau qui gagne. Si les joueurs sont vraiment à égalité, là, on fait une grande finale.

 
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article