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Mes jeux :

2013

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Le Fantôme de l'Opéra chez Hurrican avec Bruno Cathala.

SOS Titanic chez Ludonaute avec  Bruno Cathala.

C3K chez Matagot avec  Bruno Cathala, Jaques Bariot et Guillaume Montiage

Rampage chez Repos Prod. avec Antoine Bauza.

 

 

2012

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Noé chez Bombyx avec Bruno Cathala.

La Marche Barbare chez Repos Prod. avec Antoine Bauza.

Si j'étais Président chez Cocktail Games.

C'est pas faux chez Le Scorpion masqué avec Bruno Cathala .

2011

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Dice Town Extension chez Matagot avec Bruno Cathala.

Imakoo chez Editions Groupe Nestor avec Bruno Cathala.

Casse-toi pov'con ! chez Cocktail Games.

Hadès chez Matagot avec Bruno Cathala

 2010


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Cyrano chez Repos Prod. avec Angèle.

Mr Jack Pocket chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Le Donjon de Naheulbeuk chez Repos Prod. avec Antoine Bauza.

Agent Double chez Matagot avec Bruno Faidutti.

PRRT chez Hurrican avec Bruno Cathala.

 

2009

Dice Town chez Matagot avec Bruno Cathala.

Mr Jack in N.Y. chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Cyclades chez Matagot avec Bruno Cathala.

 

2007

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CA$H'n GUN$ Live chez Repos Prod.

CA$H'n GUN$ Yakuza (extension) chez Repos Prod.

Mr Jack l'Extension chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Bonne Question ! chez Repos Prod. et Cocktail Games.

 

2006

Mr Jack chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Cléopatre et la Société des Architectes chez Days of Wonder avec Bruno Cathala.

Paparazzi chez Eclipse avec Bruno Cathala.

 

2005

CA$H'n GUN$ chez Repos Prod.

 

2004

Monstro'Folies chez TF1 Games avec Christophe Boelinger.

2004 à 2008

Kill Dog dans Jeux sur un plateau N°9.
Agents Doubles dans Jeux sur un plateau N°20 avec Bruno Faidutti.
Le Cri du Dahu !! dans Jeux sur un plateau N°35.
C'est qui qu'a pété ?! dans Jeux sur un plateau N°50.



 Jouez en Ligne à Mr Jack contre le meilleurs joueurs du monde... et aussi contre moi, mais c'est plus facile.                        

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Recherche

14 août 2005 7 14 /08 /août /2005 00:00

L'idée du jeu est née fin 2003 après avoir vu KillBill. J'ai repensé à Reservoir Dogs et à la scène où plusieurs personnages se braquent mutuellement ! Je me suis dit qu'un jeu de négiciation où les joueurs se menaçent les uns les autres pouvait être rigolot... J'ai refléchi à tout ça sur mon vélo (c'est fou ce qu'on peut créer comme jeu sur un vélo) et j'ai fait une première maquette (pas sur mon vélo... une fois à la maison ;-). J'avais justement une soirée jeux le lendemain, j'ai sorti cette maquette pour finir la soirée. Ce fut un grand moment de rigolade ! Comme on avait pas de flingues en plastique, on a utilisé nos doigts comme dans la cour de recré ;-)

Par la suite, j'ai fait quelques modifications et j'ai acheté des gros pistolets à pétards à Toys R Us. J'ai baladé ma maquette dans toutes les soirées jeux (à la maison, au BUREAU pour les soirées jeux JOCADE et même au festival des jeux de Cannes) pour la faire tester à tous mes amis joueurs (et même à tous les pauvres malheureux qui passaient par là)...

Début 2004, c'est Bruno Cathala qui m'a mis en contact avec Des Jeux sur un Plateau. Le magazine changeait de formule et la rédaction cherchait des jeux pour faire un encart chaque mois. Je leur ai proposé deux maquettes et ils m'on pris KillDog pour le numero d'Octobre.

Là, j'avais un petit problème : ma maquette, elle était pas très présentable (du moins pour un magazine) et pas vraiment au format "encart". Comme j'étais en contact avec PNL (le webmaster de Jesweb qui avait fait l'encart du N°6), je lui demandais quelques conseils... de conseils en coups de main, il a fini par faire la totalité de la maquette presque tout seul ;-) Merci PNL !

Entre temps, j'ai emporté la maquette aux Rencontres Ludopathiques de Bruno Faidutti. Là, le jeu a eu son petit succes. Pendant que je gagnais à Mare Nostrum (je le signal car je gagne rarement à quel jeu que ce soit;-), un petit groupe de joueurs (surtout belges d'ailleurs) a trouvé la boite qui trainait dans un coin... il y on joué toute la nuit ! Le lendemain, Cyrile Daugeant a insisté auprès de Marc Munes (le grand patron d'Asmodée) pour qu'il test le jeu. Je m'attendais un peu à son avis. Il aurait pu dire; "j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle". La bonne: le jeu est vraiment sympa. La mauvaise : il est impossible a éditer, car les pistolets (indispensables pour l'ambiance) rendraient la boite de jeu trop chère ! Ce n'est d'ailleurs pas le seul à m'avoir fait cette remarque au cours du Week End... je me résignais donc à ne faire de KillDog qu'un jeu en encart... ce qui est finalement déjà pas mal après tout.

Contre toute attente, quelques semaines plustard, un éditeur me contactait au sujet de KillDog !

Si tout se passe bien, KillDog verra le jour l'année prochaine avec un autre look et sous un autre nom... on en reparlera ;-)

...........................................................

Et voila, c'est signé ! KillDog verra le jour fin 2005 sous le nom de "CA$H'n GUN$" chez Repos Prod. (tiens, des Bèlges ;-)

 

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Published by Ludovic Maublanc - dans KillDog
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