Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes jeux :

2013

le-fantome-de-l-opera img-51d75408077fb img-52482e62b8223 img-52482e3f8da7b

Le Fantôme de l'Opéra chez Hurrican avec Bruno Cathala.

SOS Titanic chez Ludonaute avec  Bruno Cathala.

C3K chez Matagot avec  Bruno Cathala, Jaques Bariot et Guillaume Montiage

Rampage chez Repos Prod. avec Antoine Bauza.

 

 

2012

noé  NAHEULBEUK BARBARES BOX PACKAGING sjp   16667 1        

 

Noé chez Bombyx avec Bruno Cathala.

La Marche Barbare chez Repos Prod. avec Antoine Bauza.

Si j'étais Président chez Cocktail Games.

C'est pas faux chez Le Scorpion masqué avec Bruno Cathala .

2011

14862 1
ima boxcontentalt  casse 15265 1     

Dice Town Extension chez Matagot avec Bruno Cathala.

Imakoo chez Editions Groupe Nestor avec Bruno Cathala.

Casse-toi pov'con ! chez Cocktail Games.

Hadès chez Matagot avec Bruno Cathala

 2010


cyrano-copie-1 boites versions 2075 NAHEULBEUK agent double boites versions 2310

Cyrano chez Repos Prod. avec Angèle.

Mr Jack Pocket chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Le Donjon de Naheulbeuk chez Repos Prod. avec Antoine Bauza.

Agent Double chez Matagot avec Bruno Faidutti.

PRRT chez Hurrican avec Bruno Cathala.

 

2009

Dice Town chez Matagot avec Bruno Cathala.

Mr Jack in N.Y. chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Cyclades chez Matagot avec Bruno Cathala.

 

2007

cash-n-guns-yakuzas mister jack extension

CA$H'n GUN$ Live chez Repos Prod.

CA$H'n GUN$ Yakuza (extension) chez Repos Prod.

Mr Jack l'Extension chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Bonne Question ! chez Repos Prod. et Cocktail Games.

 

2006

Mr Jack chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Cléopatre et la Société des Architectes chez Days of Wonder avec Bruno Cathala.

Paparazzi chez Eclipse avec Bruno Cathala.

 

2005

CA$H'n GUN$ chez Repos Prod.

 

2004

Monstro'Folies chez TF1 Games avec Christophe Boelinger.

2004 à 2008

Kill Dog dans Jeux sur un plateau N°9.
Agents Doubles dans Jeux sur un plateau N°20 avec Bruno Faidutti.
Le Cri du Dahu !! dans Jeux sur un plateau N°35.
C'est qui qu'a pété ?! dans Jeux sur un plateau N°50.



 Jouez en Ligne à Mr Jack contre le meilleurs joueurs du monde... et aussi contre moi, mais c'est plus facile.                        

Les 3 derniers articles :

 

Recherche

8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 16:01

Alors, Quoi de neuf ? A part que je n’ai  plus le temps de mettre à jour mon blog ?

Faisons un  rapide résumé de ces derniers mois en attendant les articles qui vont bien…

 

L’année a commencé pas un mois de Février particulièrement intense entre le grand WE des Belgoludiques, organisé entre autres par mes amis de Repos Production, et le Festival de Cannes des jeux de société où j’étais invité pour la « nomination » de CA$H’n GUN$ pour le titre d’As d’Or – jeu de l’année.

 

Le premier événement, c’était surtout pour le plaisir de retrouver les copains et de passer 5 jours à jouer non Stop :-) Mais j’en ai quand même profité, pour « travailler » un peu en faisant tester plusieurs protos dont: CA$H’n GUN$ Live (une version « cartes » de C’nG qui peut se jouer de 8 à 20 joueurs)) et un autre jeu dont on parlera un peu plus en fin d’année ;-) C’nG Live et le succès d’une super partie à 20 joueurs a convaincu les éditeurs du jeu original que l’idée pouvait marcher… le deuxième, lui, a fait assez rire le monde pour que les Belges gardent un proto…

 

Juste avant Cannes, sortait mon 3ème encart pour la revue « Jeux sur un Plateau » : « Le Cri du Dahu ! » superbement illustré et « varianté » par l’ami Piero, illustrateur de talent… J’aime bien faire des encarts pour cette revue… mais je me demande vraiment si beaucoup de personnes y jouent vraiment ! Dommage, le jeu est vraiment marrant…

 

Enfin, le mois de Février se termine par le Festival de CannesC’n G est « nominé », mais ne gagnera pas … puisque les résultats était déjà connus… c’était assez curieux cette cérémonie de récompense où l’on connaît déjà le gagnant, où les gagnants montent sur scène 5 minutes sans recevoir le moindre prix (je veux dire un machin physique, statuette, diplôme ou autre) et qui repartent très vite pour laisser la place à une partie de « Scène it » géante dont tout le monde se tape… D’après ce que j’ai entendu dire, la formule devrait changer l’année prochaine…

 

Mais bon, le Festival ce n’est pas juste la remise du prix, c‘est aussi l’occasion pour les éditeurs de montrer leurs nouveautés… Hurrican avait monté son superbe stand Mr Jack et Repos Prod. faisait tourner « Bonne question », un de mes prochains jeux co-édité avec Cocktail Games. Ils animaient aussi C’n G en les faisant  jouer à tous les types de publics… j’ai assisté à une partie ou un grand père décrépi pointait sa petite fille en criant « Cojones »… grand moment :-)

 

Autre grand moment, le 1er championnat de France de C’n G ! Il faudrait faire un article uniquement consacré à cet événement, beaucoup de photos ont été prises et le spectacle était à la hauteur du niveau de la compétition ! Promis, dès que j’ai le temps, je m’en occupe ! L’équipe victorieuse gagna, en plus de nombreux cadeaux, l’insigne honneur d’avoir leurs tronches dans le prochain jeu C’nG ! Quelle classe !

 

Cannes a aussi été le moment de tester des protos, et notamment de faire 2 grosses parties de C’n G Live à 15 joueurs dans la cafet’ du Salon ! Ambiance garantie ! Le succès de ces deux parties on terminé de convaincre les Mexico-belges d’éditer le jeu… pour cet été si tout va bien… sinon l’été prochain…

 

Et bien, c’est pas mal déjà, non ? Vous comprenez pourquoi je n’ai plus le temps de mettre à jour ce Blog ;-) les semaines qui suivirent Cannes furent consacrées à avoir une vie normale et aussi à avancer sur d’autres projets dont en parlera plus tard… tiens, c’est vrai, ça fait longtemps que je n’ai pas sorti de jeu avec Bruno Cathala ;-)

 

Passons directement au mois d’Avril et aux Rencontres Ludopathiques… encore un grand moment de jeux et de rigolades ! Pour ce qui nous intéresse (enfin, je sais pas si ça vous intéresse, mais en tout cas, c’est le sujet de ce Blog ;-) ), une mémorable partie du Projet que j’avais laissé aux Belges en début d’année à complètement achevé de les convaincre de l’éditer… je dis « achevé » car Cédrick était épuisé physiquement à la fin de la partie… et pourtant, ; c’est un jeu intellectuel et pas du tout physique… on va mettre ça sur le dos du bourbon ;-)

 

Voila pour les dernières nouvelles en vrac… promis, je vais tâcher de prendre un peu de temps pour détailler tout ça… faire un article sur le Dahu, parler du Championnat de France de C’n G, sur la version Live, sur Bonne Question et tous les trucs à venir…

 

Ha, j’oubliais ! Encore un prochain sujet d'article ! Vous pouvez à présent jouer à Mr Jack sur votre PC contre tout plein de gens du monde entier sur le site réalisé par Futrino ! C'est par ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludovic Maublanc - dans Auteur de jeux
commenter cet article

commentaires