Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes jeux :

2013

le-fantome-de-l-opera img-51d75408077fb img-52482e62b8223 img-52482e3f8da7b

Le Fantôme de l'Opéra chez Hurrican avec Bruno Cathala.

SOS Titanic chez Ludonaute avec  Bruno Cathala.

C3K chez Matagot avec  Bruno Cathala, Jaques Bariot et Guillaume Montiage

Rampage chez Repos Prod. avec Antoine Bauza.

 

 

2012

noé  NAHEULBEUK BARBARES BOX PACKAGING sjp   16667 1        

 

Noé chez Bombyx avec Bruno Cathala.

La Marche Barbare chez Repos Prod. avec Antoine Bauza.

Si j'étais Président chez Cocktail Games.

C'est pas faux chez Le Scorpion masqué avec Bruno Cathala .

2011

14862 1
ima boxcontentalt  casse 15265 1     

Dice Town Extension chez Matagot avec Bruno Cathala.

Imakoo chez Editions Groupe Nestor avec Bruno Cathala.

Casse-toi pov'con ! chez Cocktail Games.

Hadès chez Matagot avec Bruno Cathala

 2010


cyrano-copie-1 boites versions 2075 NAHEULBEUK agent double boites versions 2310

Cyrano chez Repos Prod. avec Angèle.

Mr Jack Pocket chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Le Donjon de Naheulbeuk chez Repos Prod. avec Antoine Bauza.

Agent Double chez Matagot avec Bruno Faidutti.

PRRT chez Hurrican avec Bruno Cathala.

 

2009

Dice Town chez Matagot avec Bruno Cathala.

Mr Jack in N.Y. chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Cyclades chez Matagot avec Bruno Cathala.

 

2007

cash-n-guns-yakuzas mister jack extension

CA$H'n GUN$ Live chez Repos Prod.

CA$H'n GUN$ Yakuza (extension) chez Repos Prod.

Mr Jack l'Extension chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Bonne Question ! chez Repos Prod. et Cocktail Games.

 

2006

Mr Jack chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Cléopatre et la Société des Architectes chez Days of Wonder avec Bruno Cathala.

Paparazzi chez Eclipse avec Bruno Cathala.

 

2005

CA$H'n GUN$ chez Repos Prod.

 

2004

Monstro'Folies chez TF1 Games avec Christophe Boelinger.

2004 à 2008

Kill Dog dans Jeux sur un plateau N°9.
Agents Doubles dans Jeux sur un plateau N°20 avec Bruno Faidutti.
Le Cri du Dahu !! dans Jeux sur un plateau N°35.
C'est qui qu'a pété ?! dans Jeux sur un plateau N°50.



 Jouez en Ligne à Mr Jack contre le meilleurs joueurs du monde... et aussi contre moi, mais c'est plus facile.                        

Les 3 derniers articles :

 

Recherche

8 novembre 2006 3 08 /11 /novembre /2006 11:03
L’année dernière sortait « Une Ombre sur Whitechapel » chez Neuroludique. Cette édition artisanale de très grande qualité était limitée à 250 exemplaires. En à peine 10 jours, toutes les boites furent vendues ! Il y a de nombreuses raisons à ce succès. Déjà, le jeu est terrible ;-) Les illustrations sont superbes et la réalisation impeccable… et puis le bouche à oreille, ça va vite sur le net… surtout chez les amateurs de jeux de société. Alors, forcément, il y a eu des râleurs qui s’y sont pris trop tard… Parmi ces râleurs, il y avait même quelques responsables de maisons d’édition ! Alors que l’année précédente, Bruno avait fait tous les stands du salon d’Essen avec la boite sous le bras. Il avait bien eu quelques touches, mais rien de concret.

 

Bref, voila ti pas que le jeu recommence à tourner chez les éditeurs. C’est finalement un petit nouveau sur le marché, un tout jeune éditeur Suisse qui se montre le plus réactif. Finalement, la décision est prise assez vite et « Une Ombre sur Whitechapel » sera le premier jeu de Hurrican.

 

Comme le travail graphique du jeu était déjà bien avancé, l’éditeur décida de prend Pierô avec le jeu, c’est le petit bonus… Bon, le gars c’est quand même pas tourné les pouces, il a même fait un nouveau personnage pour féminiser un peu le jeu. Ben quoi ? une femme ne pourrait pas être Jack ? mon œil ! Nous, nous avions pensé à une prostituée ou une petite voleuse pour rester dans l’ambiance du quartier. Mais finalement, c’est la très classe Miss Stealthy qui prendra la place du vieux Arnold, bon pour la retraite ;-)

 

Nous en avons profité pour booster un peu le pouvoir du personnage. En effet, Arnold est le dernier personnage à avoir eu son pouvoir fixé pour de bon… il est passé par pas mal d’étapes le pauvre ! Son pouvoir définitif nous a satisfait dans un premier temps. Puis, après plus de parties, nous nous sommes rendus compte qu’il était un peu faiblard… alors un petit coup de lifting et d’amphétamines et là, vous allez voir qu’il faut l’avoir à l’œil la Miss !

 

Nous n’avons pas fait d’autres modifications pour les règles du jeu, mais Bruno a beaucoup travaillé avec l’éditeur sur l’ergonomie du jeu. Ainsi, le plateau d’aide de jeu a disparu pour être intégré au plateau principal. Les petits cartons « innocent » ont été remplacés par des pions doubles faces. Ainsi, il est beaucoup plus facile pour l’enquêteur de visualiser sur le plateau qui est dangereux et qui ne l’est pas ! Enfin, comme d’éditeur voulait une édition internationale nous avons remplacé le texte des cartes par des icônes très explicites.

 

Notre dernier travail demandé par l’éditeur pour le passage de « Whitechapel » à « Mr Jack » aura été de trouvé un petit bonus à ajouter au jeu, un bonus qui pourrait être offert en cadeau dans le Magazine « des Jeux sur un Plateau ». Lors de l’euphorie de la sortie de « Whitechapel » quelques joueurs ont commencé à proposer des variantes sur le Forum de Bruno. Certains, même avant que le jeu ne sorte !  L’un d’eux proposait d’ajouter un fiacre… Bon, c’est bien gentil d’ajouter un fiacre. Mais à quoi il sert, comment il se déplace,  comment il s’intègre au jeu sans tout déséquilibrer… ça, il fallait encore le trouver. En tout cas, l’idée du fiacre était sympa et faisait très couleur locale… alors, nous avons cherché autour de ça. Après pas mal de parties nous avons fini par fixer des règles qui nous convenaient. Le Fiacre serait un nouveau pion qui pourrait en transporter d’autres et donc augmenter la capacité de mouvement d’un pion et permettre à un personnage de bouger même si sa carte n’est pas parmi les 4 du tour. Finalement, cet ajout ne complexifie pas vraiment le jeu, mais donne aux joueurs un autre paramètre à avoir en tête lors qu’ils choisissent leur action lors du tour.


Le pion Fiacre s’intègre aussi bien à « Mr Jack » qu’à « Une ombre sur Whitechapel » .Nous ne voulions pas léser les acheteurs de cette dernière version car c’est bien grâce à eux que le jeu voit aujourd’hui le jour dans une maison d’édition, traditionnelle avec une distribution internationale !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludovic Maublanc - dans Une Ombre sur Whitechapel
commenter cet article

commentaires

Ludo le gars 23/11/2006 12:10

Salut Ludo,
Un comparatif sur les visuels de couverture, cela te dit ? C'est là : http://lgimet.over-blog.com/article-4645389.html
 
Ludo