Concours

Recommander

Jeudi 31 août 4 31 /08 /Août 22:19

Cléopâtre et la société des architectes est un jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc pour 3 à 5 joueurs à partir de 10 ans édité par Days of Wonder.

 

 

Les pyramides tombent en ruine, et le nez du Grand Sphinx semble sur le point de s’effondrer ! Furieuse, Cléopâtre réunit les plus grands architectes de son royaume pour leur demander un nouveau palais. Celui qui saura accéder à ses désirs recevra sans nul doute un trésor pharaonique, mais malheur aux tricheurs.

 

 

Cléopâtre est mon troisième jeu réalisé avec la complicité de Bruno Cathala. On pourrait avoir comme devise : « à nouveau jeu, nouveau style ». Après le jeu prise de tête à deux, la grosse bêtise qui se joue dans le noir, voila un jeu « familial » à l’allemande avec plein de petites astuces et de mécanismes tordus, le tout servi par une production irréprochable de Days of Wonder… des habitués du genre.

 

 

Première boite.
Première sortie officielle à la Gen Con.

Variante pour 2 joueurs

Le Forum de Cléo sur le site de Bruno.

Par Ludovic Maublanc - Publié dans : Cléopâtre et la société des Architectes
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

On m'a offret ce jeu mais j'ai du mal  à comprendre la règle du jeu. Au moment où l'on va au marché, on doit piocher une série de cartes matière première mais jusqu'à combien de cartes ? Pouvez-vous m'expliquer avec plus de précisions la règle du jeu car à certains passages je bloque, de ce fait, je n'ai pas encore commencé la partie. C'est fort dommage d'avoir en possession un si beau jeu et ne pas pouvoir s'en servir ou alors je cherche les complications. Dans l'attente de vous lire, je vous en remercie vivement.

Madame PDK

Commentaire n°1 posté par PDK le 15/11/2009 à 19h21
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés