Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes jeux :

2013

le-fantome-de-l-opera img-51d75408077fb img-52482e62b8223 img-52482e3f8da7b

Le Fantôme de l'Opéra chez Hurrican avec Bruno Cathala.

SOS Titanic chez Ludonaute avec  Bruno Cathala.

C3K chez Matagot avec  Bruno Cathala, Jaques Bariot et Guillaume Montiage

Rampage chez Repos Prod. avec Antoine Bauza.

 

 

2012

noé  NAHEULBEUK BARBARES BOX PACKAGING sjp   16667 1        

 

Noé chez Bombyx avec Bruno Cathala.

La Marche Barbare chez Repos Prod. avec Antoine Bauza.

Si j'étais Président chez Cocktail Games.

C'est pas faux chez Le Scorpion masqué avec Bruno Cathala .

2011

14862 1
ima boxcontentalt  casse 15265 1     

Dice Town Extension chez Matagot avec Bruno Cathala.

Imakoo chez Editions Groupe Nestor avec Bruno Cathala.

Casse-toi pov'con ! chez Cocktail Games.

Hadès chez Matagot avec Bruno Cathala

 2010


cyrano-copie-1 boites versions 2075 NAHEULBEUK agent double boites versions 2310

Cyrano chez Repos Prod. avec Angèle.

Mr Jack Pocket chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Le Donjon de Naheulbeuk chez Repos Prod. avec Antoine Bauza.

Agent Double chez Matagot avec Bruno Faidutti.

PRRT chez Hurrican avec Bruno Cathala.

 

2009

Dice Town chez Matagot avec Bruno Cathala.

Mr Jack in N.Y. chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Cyclades chez Matagot avec Bruno Cathala.

 

2007

cash-n-guns-yakuzas mister jack extension

CA$H'n GUN$ Live chez Repos Prod.

CA$H'n GUN$ Yakuza (extension) chez Repos Prod.

Mr Jack l'Extension chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Bonne Question ! chez Repos Prod. et Cocktail Games.

 

2006

Mr Jack chez Hurrican avec Bruno Cathala.

Cléopatre et la Société des Architectes chez Days of Wonder avec Bruno Cathala.

Paparazzi chez Eclipse avec Bruno Cathala.

 

2005

CA$H'n GUN$ chez Repos Prod.

 

2004

Monstro'Folies chez TF1 Games avec Christophe Boelinger.

2004 à 2008

Kill Dog dans Jeux sur un plateau N°9.
Agents Doubles dans Jeux sur un plateau N°20 avec Bruno Faidutti.
Le Cri du Dahu !! dans Jeux sur un plateau N°35.
C'est qui qu'a pété ?! dans Jeux sur un plateau N°50.



 Jouez en Ligne à Mr Jack contre le meilleurs joueurs du monde... et aussi contre moi, mais c'est plus facile.                        

Les 3 derniers articles :

 

Recherche

25 avril 2006 2 25 /04 /avril /2006 10:09

Jusqu’au dernier jour, je n’ai pas été sûr de pouvoir venir à la Gen Con. Mais finalement, Ma Dame et moi avons sauté dans le train le dimanche matin pour participer à la dernière journée de cette manifestation qui était une première en France. Je tenais surtout à y aller car ce serait aussi une autre première, celle de la première démo officielle de Cléopâtre.



Sur le stand de Days of Wonder, Cléopâtre tenait fièrement sa place entre la nouvelle version des Aventuriers du Rail et Mémoire 44. La table de Démo n’a pas désempli du Week-end. Ce n’est pas le pauvre Franck qui a du expliquer le jeu des dizaines de fois qui me contredira ;-)




J’ai profité de mon passage au stand pour le soulager d’une explication, c’est bien le moins que je pouvais faire ;-) Le moins que l’on puisse dire c’est que le jeu attirait les curieux et les places étaient chères pour pouvoir le tester. D’après les échos entendus ça et là, il semble que les joueurs n’aient pas regrettés leur attente, tous sortaient de la  table satisfaits de leur partie. Pour une première sortie, il semble que la petite Cléo ait eu son petit succès ;-)



Nous avons retrouvé sur place pas mal de copains et notamment Nico, Céline et son "petit" frère avec qui nous avons pu jouer à quelques nouveautés. Comme par exemple le nouveau Alea avec ses pirates ivres qui prennent des rendez-vous galants avec les gars de la milice (j’ai bien aimé) ou le jeu sur les aqueducs romains (que je n’ai pas trouvé terrible). J’ai pu aussi « joué » à Polarity qui est fantastique… mais difficilement contrôlable au début… un peu comme Bamboleo quand on débute :-)




Cette Convention fut aussi l’occasion de voir ou revoir quelques célébrités du petit monde ludique. Comme par exemple, en blanc sur la photo de gauche,  le désormais célèbre Gorthyn du blog « Journal d’un joueur » qui a eu récemment les honneurs de la presse ludique belge ! Rien que ça ! Sur la photo de droite, on peut voir Bruno Cathala habilement déguisé en Serge Laget, la ressemblance est confondante ! Mais on a pu croiser aussi Mr et Mme Nim du site du même nom. Chris toujours à fond dans Donjon Twister. Karis de Ystaris qui m’a  fait tester son prochain jeu. Jacques et Guillaume qui présentaient leur proto sélectionné pour le JSP project. Matthieu d’Epenoux que j’ai été bien content de croiser… mais on en reparlera bientôt… et j’en oublie certainement d’autres, je m’en excuse d’avance…



Nous n’avons malheureusement pu venir qu’une seule journée mais ce fut une journée bien sympathique jusqu’au moment du départ et ses dix minutes sous une pluie battante avant d’atteindre une bouche de métro :-( C’est donc trempés et frigorifiés que nous avons pris le train pour rentrer à la maison. On a sans doute raté pleins de trucs vraiment sympa, alors, l’année prochaine, on tâchera de venir plus longtemps !


Partager cet article

Repost 0
Published by Ludovic Maublanc - dans Auteur de jeux
commenter cet article

commentaires

grolapinos 27/04/2006 01:01

Salut !Je te l'ai déjà dit en vrai, mais je voulais te redire que mes partenaires de jeu et moi avons adoré notre partie de Cléopâtre. D'ailleurs, y'a qu'à voir comme je suis concentré sur la photo !

Len Janak 26/04/2006 11:01

Je n'ai pas eu le courage d'attendre suffisamment longtemps près de la table de Cléopâtre pour pouvoir jouer, mais les avis que j'ai entendu sont unanimes, c'est un bon et beau jeu.Maintenant je regrette de ne pas avoir été assez patient.Je me présipiterai dessus quand il sortira en boutiques.

nim 26/04/2006 08:41

Salut Ludo!
J'ai aussi été très content de te croiser.
"Matthieu d'Epenoux que j'ai été bien content de croiser... mais on en reparlera bientôt": Je piaffe d'impatience!

Fulgan 25/04/2006 11:56

J'ai été très content de pouvoir jouer avec toi à Yspahan et je suis non moins content de me voir en train de jouer à "Cléo" (même de dos) sur ton blog.Bravo pour Cléo, il "déchire grave" et toute la table de jeu était du unanime à ce sujet !