Quantcast

Recherche

Concours

Recommander

Lundi 19 décembre 1 19 /12 /Déc 14:53

Une Ombre sur Whitechapel est officiellement en vente depuis aujourd'hui sur le site de l'éditeur : NEUROLUDIC. Privilège des auteurs, j’ai eu la chance d’avoir l’une des premières boites et donc d’y rejouer avec le matériel définitif un peut plus d’un an après les derniers réglages de la maquette.

 

Neuroludic est une maison d’édition un peu particulière. En effet, elle propose des jeux fait à la main en édition très limitée.  Chaque boite sera donc unique, faite avec amour par de petites mains grenobloises. Dit comme ça, on peut s’attendre au pire niveau qualité ! Mais rassurez vous, Patrice Vernet et son équipe sont passés maîtres dans l’art du collage découpage à tel point qu’une production Neuroludic est très largement au-dessus de toute production amateur d’autoédition. D’autant plus que les illustrations du jeu réalisées par Pierô n’ont rien à envier à ce que l’on trouve dans le milieu professionnel… à mon avis, on retrouvera ce petit gras très vite sur nos plateaux de jeu.

 

Afin que vous puissiez juger par vous-même, voici quelques photos d’une partie qui m’opposa à Pepsi qui, malgré son inexpérience du jeu, me colla deux humiliations à la suite, à chaque fois dans un rôle différent !

 Vue aérienne de Whitechapel et de ma table basse.
 Les enquèteurs se rassemblent
 Il fait de plus en plus sombre dans Whitechapel...
  Au 7ème tour, beaucoup de suspects ont prouvés leur innocence...
 Là, je sais plus quoi faire ... et Peps est tout tendu :-)   Bon bein, ça doit être à peu près à ce moment là que je me fais gauler ;-)

Par Ludovic Maublanc - Publié dans : Une Ombre sur Whitechapel
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Comment ca ce "petit gras" ???!! ;) ;) J'espere Ludo, J'ESPERE que c'est un lapsus !!! :p :p :p

Sinon, de mon côté... Ca craint un max... Ma Ptite epouse me tient en echec !!

En fait.. on est un peu des quiches Ludi, vient.. on va chercher Tommy, plus accessible pour nos cerveaux esquichés :)
Commentaire n°1 posté par piero le 19/12/2005 à 16h32

Eh, eh, eh,
à ce que je vois on a adopté la même interface :-)


bonne continuation.

Commentaire n°2 posté par Ludo le gars le 02/01/2006 à 23h10

bonsoir !
il y a une ou deux fautes pas bien graves sur les cartes. du coup, j'ai grondé super fort patrice, bien entendu :-p


il m'a dit que ce n'était pas de sa faute.


la prochaine fois, n'hésitez pas à me faire relire, en toute discrétion ;-)

Commentaire n°3 posté par ivy le 21/02/2006 à 21h26
Ha, ça l'orthographe, vaste problème ;-)

En faite, la relecture, c'est le travaille de Ma Dame... mais bon, à force de me lire, elle craque au bout d'un moment... je plaide coupable ;-)

Je sais qu'on à laissé passé un "Occulaire", mais si il y en a d'autres, je veux bien savoir les quelles... on sait jamais, si une nouvelle édition était en préparation... des fois...
Réponse de Ludovic Maublanc le 21/02/2006 à 21h35

ok, je retrouve le mail que j'avais envoyé à patrice, et je te l'envoie :-)


c'est un peu normal de ne plus voir les fautes quand on est en plein dedans. c'est pour ça, un regard extérieur, parfois, ça fait du bien :-)

Commentaire n°4 posté par ivy le 23/02/2006 à 09h26
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés